Suivez-nous sur Facebook en cliquant sur "J'aime cette page"

Suivez-nous sur Instagram

instagram

La revue du vin de France

Autres revues
12/03/2013

  Famille Vaillant : cette fratrie compte en Anjou

  Installé sur le secteur de Thouarcé, au coeur de la vallée du Layon, ce domaine de 55 ha est certifié "bio" et Demeter depuis 2008.
  La famille Vaillant, dont les origines vigneronnes remontent au XVIIème siècle, a trouvé aujourd'hui en Laurence et ses deux frères    Dominique et Jean-François, les talents capables de valoriser la vaste gamme des vins de la région (rosés, effervescents, blancs et   liquoreux). Les anjoux rouges, souvent les parents pauvres d'une viticulture régionale qui s'est construite sur la réputation des blancs  moelleux, sont ici particulièrement soignés, dans le respect du raison et d'élevages longs et attentifs. La diversité des sols, entre schistes et  argilo-calcaires, s'exprime entre les différentes cuvées, toutes généreuses et équilibrées. Une adresse qui compte en Anjou.

  Anjou-Villages L'Ancrie 16/20

  Bouche souple et crémeuse, finement acidulée, saveurs de fruits noirs assez doux et réglissés. Il tapisse le palais et offre un équilibre   irréprochable, conjuguant fraîcheur et allonge. Ce cabernet franc sur sols limoneux et schistes sera délicieux jeune, mais il pourra évoluer  quelques années. Egalement une jolie cuvée Les cocainelles (15.5/20), un peu enrobée.